Des Belges partent à Paris chercher leur iPhone 4S !

Impatients de pouvoir s’acheter le nouvel iPhone 4S, des Belges ont décidé de se rendre à Paris où l’appareil sera commercialisé officiellement à partir de vendredi. Pas certain cependant de pouvoir revenir avec le nouveau smartphone !

Dans moins de 24 heures, l’iPhone 4S sera commercialisé officiellement à travers quelques pays (Allemagne, Australie, Canada, États-unis, France, Japon et Royaume-Uni). Il s’agit donc d’une première phase de lancement dont la Belgique va échapper mais se rattrapera dès le 28 octobre prochain, le jour du début de la commercialisation officielle de la cinquième génération de l’iPhone dans nos contrées. Pour certains aficionados Belges du smartphone d’Apple, le fait de devoir encore attendre deux semaines son nouvel appareil relève d’un défi particulièrement difficile et même plutôt frustrant. À tel point que certains d’entre-eux ont décidé de ne plus attendre et d’aller s’emparer du nouvel engin là où il sera déjà vendu à partir de ce vendredi. C’est notamment le cas pour Sébastien Tais (28 ans), fan de la première heure de l’iPhone, qui quittera Bruxelles ce jeudi soir pour se rendre à Paris et plus précisément à l’une des boutiques d’Apple situées dans la capitale française. Même si l’appareil n’a pas été modifié sur la plan esthétique, ses nouvelles fonctionnalités “bluffantes” valent bien le déplacement si l’on en croît ce Bruxellois. Un témoignage qui nous rappelle néanmoins la mésaventure subie par un autre Bruxellois l’an dernier. Celui-ci avait fait le déplacement jusque Paris et avait fait la file pendant 15 heures pour finalement rentrer en Belgique “les mains vides” ! Interview.

– Belgium-iPhone : Pourquoi se rendre jusqu’à Paris pour aller chercher le nouvel iPhone alors que celui-ci sera vendu en Belgique dans deux semaines ?

Sébatien Tais : Deux Semaines c’est à la fois peu et beaucoup ! Ce n’est qu’à 3h de route de Bruxelles, et c’est une très chouette expérience parmi les autres fans ! Je l’avais déjà fait en 2010 pour l’iPhone 4, à une semaine près : à l’occasion de l’inauguration de l’Apple Store Opéra, où nous avions la certitude qu’il y aurait quelques dizaines d’exemplaire disponibles quand la pénurie était totale.

– BiP : Est-ce vraiment la bonne affaire à partir du moment où l’on sait que le déplacement engendre des coûts et une fameuse perte de temps ?

S.T : Les coûts de déplacement sont partagés (nous serons quatre amis à y aller), ça ne représente vraiment plus grand chose… Et le temps, on ne le perd que quand on ne fait pas ce qui nous plait !

– BiP : Comment va se passer l’aventure ?

S.T : On compte arriver vers minuit – une heure à Paris, aller jeter un oeil sur place et en fonction, se mettre dans la file ou faire un tour dans la Ville-Lumière !

– BiP : Avez-vous prévu quelques choses pour patienter et éventuellement pour y passer la nuit ?

S.T : Je prends un sac de couchage s’il fait froid, et un jeu de cartes et mon Macbook pour m’occuper. Et c’est l’occasion de faire connaissance avec des gens de tous horizons. L’ambiance y est en général conviviale et on a tous au moins un sujet de discussion en commun ;-)

– BiP : Au final, que pensez-vous de l’iPhone 4S ?

S.T : J’avoue que j’étais très mitigé avant la keynote et juste après, j’étais franchement déçu. Mais tant les améliorations sur l’appareil photo que l’A5 et surtout l’assistant vocal m’ont bluffé, et c’est sans peine que je me suis décidé !

De votre côté, avez-vous également prévus de faire le déplacement jusqu’à Paris ou en Allemagne ? Où préférez-vous tout simplement attendre de pouvoir faire la file en Belgique, voir de le commander en ligne… Où finalement de faire l’impasse sur ce modèle ?

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.