
Le deuxième constructeur de PC compte bien envahir le marché des Smartphones et appareils connectables ! L’ iPhone et le Blackberry n’ont plus qu’à bien se tenir. En tout cas, bien de beaux objets prévus d’ici 2011. D’une part par la présentation précédente de ses deux tablettes tactiles et ensuite par l’arrivée de 5 nouveaux Smartphones tournant sous Android et sous Windows Phone 7. Et encore une enquête à mener après l’affaire du prototype 4G, l’annonce de 4 d’entre eux s’est basée sur des documents internes qui ont échappés à Dell, par Engadget.
Lightning
Lightning, présent sur la photo d’en-tête est le seul prévu chez Dell sous Windows Phone 7. Il est composé d’un un processeur Snapdragon cadencé à 1GHz, 512 Mo de RAM, avec un écran OLED de 4,1 pouces, un appareil photo de 5 megapixels, un GPS, une boussole, un récepteur radio, le support de Flash et vidéo (et peut-être même le premier Windows Phone compatible avec Flash), une MicroSD de 8 Go. Il est surtout doté d’un clavier coulissant en mode portrait. Il sera disponible fin 2010.
Thunder

Sous Android 2.1 utilisant un écran 4,1″ WVGA OLED, à la façon de la surcouche HTC Sense, il intègre les réseaux sociaux. Ce smartphone représentera le haut de gamme de Dell, avec un capteur 8MP, le support de Flash 10.1, une application Hulu et a priori un processeur SnapDragon 1GHz. Quasi le même que Lightning hormis qu’il est sous Androïd, doté d’un appareil photo de 8 megapixels et d’un clavier virtuel Swype.
Smoke

Smoke, assez similaire au Flash (ci-dessous) dans son équipement. Plus proche du Blackberry avec un clavier physique complet et d’un écran 2,8 pouces, il est aussi équipé d’Androïd 2.2, d’un processeur de 800 MHz, le Bluetooth 2.1, un appareil-photo de 5 megapixels, et un slot MicroSD de 32 Go de mémoire, il sera lancé au deuxième trimestre 2011. Sans doute le moins onéreux de la série.
Flash

Flash sera disponible fin d’année tournera sous Androïd 2.2 Froyo, avec une interface personnalisée signée Dell, il possédera un écran tactile de 3,5 pouces, un appareil photo de 5 megapixels, un port micro SD, une sortie TV, le Wifi, le Bluetooth 3.0 et un GPS, toutes ces caractéristiques fonctionneront sous un processeur Qualcomm qui n’est autre qu’un SnapDragon revu et corrigé.
Aero

Celui-ci a déjà été annoncé précédemment mais, le Dell Aero sera le premier terminal Androïd de la marque aux Etats-Unis endéans les 3 prochains mois, il est annoncé comme le plus léger du marché. Il naviguera sur WebKit et sera pourvu d’un petit processeur de 624MHZ mais multitâches, d’un écran de 3,5 pouces compatible avec les stylets capacitifs pour la reconnaissance d’écriture, d’une camera de 5 megapixels, de Flash Lite et du Wifi.
Tous ces téléphones sont conçus pour utiliser le réseau 3G d’AT&T et T-Mobile , donc compatible en Europe même si rien n’annonce actuellement leurs arrivées. Reste à savoir si Dell trouvera son public aux Etats-Unis pour un lancement certain dans nos contrées. D’après les documents provenant d’Engadget, la firme texane s’octroie de grands moyens.
On en discute sur le forum.
[Engadget]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.