Spotify a été victime d’un vaste piratage, plusieurs centaines d’utilisateurs seraient concernés par un vol de données personnelles.
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Une tuile pour le service de streaming suédois : Forbes déclare que Spotify a été victime d’une attaque “de grandes ampleurs” compromettant les données personnelles de centaines d’abonnés gratuits ou “premium”. Dans les données en question, on retrouve le nom de la personne, son type d’abonnement, le pays d’origine et la date de renouvellement de l’abonnement.
Si les données piratées ne posent pas de réel souci, elles remettent quand même en question la sécurité globale de Spotify qui compte plus de 20 millions d’abonnés premium, et donc, avec une carte de crédit enregistrée.
Spotify n’a pas confirmé avoir été victime d’un tel piratage et déclare “vérifier régulièrement les sites internet centralisant ce genre de données pour pouvoir réagir au plus vite”. Pour l’instant, il existe un moyen simple de savoir si votre compte a été piraté, ou non. Il suffit d’entrer son identifiant ou son adresse email liée sur ce site, qui vous indiquera si tout va bien, ou non. Si jamais votre compte est touché, il suffit de changer le mot de passe et s’assurer qu’il est différent des autres mots de passe.
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