De l’énergie hydroélectrique pour alimenter un Data Center d’Apple

Selon OregonLive, Apple aurait racheté une centrale hydroélectrique dans l’Oregon pour alimenter l’un de ses plus gros Data Centers.

oregondata

Acclamée par plusieurs organismes indépendants, la décision d’Apple d’alimenter tous ses Data Centers par de l’énergie renouvelable a eu un impact positif sur l’image de la marque aux Etats-Unis.

Le géant informatique, qui ne compte pas s’arrêter, vient de racheter une gigantesque centrale hydroélectrique pour alimenter l’un de ses plus gros Data Center. Située à Prineville, dans l’Oregon, la centrale en question produit de l’électricité à partir de plusieurs sources d’énergie renouvelable : vent, eau et soleil.

Il y a quelques jours encore, Greenpeace applaudissait les efforts considérables d’Apple pour réduire son emprunte carbone et devenir une entreprise “verte”. Nul doute que cette nouvelle acquisition aura de nouveau un impact positif sur l’image d’Apple et de son CEO, Tim Cook, qui semble avoir gagné une nouvelle bataille face à ses concurrents en transformant en l’espace de quelques mois Apple.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.