Alors que les “Hour of Code” viennent de débuter dans les Apple Store à travers le monde, le chef de la division logicielle d’Apple s’est exprimé sur le sujet.
© DR
Apprendre le code sera bientôt essentiel, c’est pourquoi Code.org développe de plus en plus l’apprentissage du langage aux plus jeunes. Apple a suivi la marche, en mettant en place cette semaine des classes “Heure de Code 2015”. L’idée est d’apprendre aux enfants (à partir de 6 ans) les rudiments du code, et les lancer au mieux dans ce monde.
Craig Federighi, grand manitou du software chez Apple, s’est exprimé sur le sujet. “J’espère que ce genre d’initiative va déclencher une étincelle chez certains“, explique-t-il sur la BBC. Il compare également le code à la musique, où la maîtrise des instruments permet de créer de véritables oeuvres d’art, une jolie métaphore.
L’action de Code.org est largement soutenue, notamment par Barack Obama ou David Cameron, ainsi que par l’ensemble des pointures du monde high-tech comme Facebook, Amazon, Microsoft, Google et Apple
© DR
“Les ordinateurs sont partout dans nos vies, sous n’importe quelle forme, il est essentiel de savoir les maîtriser, de savoir les utiliser pour créer des choses. Cette capacité de création est aussi fondamentale que la capacité d’écrire.” Continue le vice-président d’Apple.
Il veut également supprimer cette image “geek” du code, l’ouvrir à tous, peu importe le sexe de la personne. Comme le dit la vidéo de Code.org : “
ce qui compte n’est pas de savoir si vous êtes un homme ou une femme, mais de savoir que vous êtes talentueux, et nous avons besoin de personnes talentueuses dans ce monde“. Un message plein d’espoir et de bonne volonté, qui pousse à croire que tout cela est possible.
Federighi conclu en disant “si vous jetez simplement les ordinateurs dans des salles de classe, ils ne serviront à rien. Il faut que les enfants soient accompagnés de gens compétents. La technologie, une fois couplée à sa maîtrise, bénéficie d’un potentiel phénoménal et sans limites.“
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.