Face à la condamnation du premier constructeur d’appareils sous Android, Google réagit pour assurer que les brevets invoqués par Apple ne portent pas, pour la plupart, sur le système Android. D’autant plus que pour le géant de l’Internet, rien n’est encore joué vu que le jugement est désormais en appel.
© AFP
Alors que la plupart des smartphones de Samsung sont équipés de l’OS Android, Google se retrouve-t-il désormais en mauvaise posture suite à la récente condamnation de Samsung par la justice américaine? Le géant de l’Internet, lui, ne semble pas s’en inquiéter. En effet, deux jours après la publication du verdict, ce dernier a réagi en déclarant que les brevets invoqués par Apple ne concernaient pas, pour la plupart, le système d’exploitation central Android. Dans le communiqué transmis au site The Verge, Google évoque d’ores et déjà les suites juridiques de ce procès, faisant ainsi mention du jugement en appel et de l’examen à cette occasion de la validité des violations de brevets. Le géant de l’Internet estime que Samsung a encore une chance de s’en sortir dans cette bataille juridique puisque la plupart des brevets invoqués par Apple ne portent pas sur Android et que plusieurs de ses brevets sont actuellement examinés par le bureau américain des brevets. Dans son communiqué, Google en profite également pour égratigner, sans la nommer, la marque à la pomme.
« L’industrie du mobile progresse rapidement et tous les acteurs – y compris les nouveaux entrants s’appuient sur des idées apparues il y a des décennies. Nous travaillons avec nos partenaires pour fournir aux consommateurs des produits innovants et abordables, et nous nous opposons à tout ce qui pourrait limiter cela », a déclaré Google.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.