Ce n’est un secret pour personne : Apple est sans doute la compagnie qui a la plus grosse marge bénéficiaire par appareil vendu. Cette infographie comparant les coûts de production et le prix de vente de l’iPhone 4S et du Lumia 900 de Nokia permet de mieux s’en rendre compte…

Si au final les coûts de production du Lumia 900 et de l’iPhone 4S ne sont pas si différents – 209$ pour le Lumia 900 et 190$ pour l’iPhone 4S, la différence s’expliquant par la technologie embarquée, plus récente pour le Lumia 900 – on remarque que c’est surtout sur le prix de vente final qu’Apple gagne le plus d’argent comparé à ses concurrents. 649$ contre 450$ seulement pour le Lumia 900. En pratique, cela permet à Cupertino d’empocher 459$ contre 241$ pour Nokia pour des appareils qui sont tous les deux d’excellente qualité, avec des avantages et des défauts qui s’équilibrent. Plus que jamais, “Apple” vend ses produits plus cher grâce à son nom, sa réputation et la qualité de ses produits.
Lorsqu’on sait qu’un smartphone rapporte nettement plus qu’un téléphone portable traditionnel, on comprend mieux pourquoi Nokia doit impérativement investir dans ces appareils dernier cri, qui peuvent rapporter très gros. Ce n’est pas pour rien que Samsung et Apple empochent à eux seuls 98% des bénéfices nets dans le secteur des téléphones portables…
On en parle sur le forum.
[ Source : JDG ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.