Une solution permet de cacher les applications mobiles installées sur son smartphone à Twitter.
Crédit photo : AFP
Twitter annonce que son application mobile va bientôt pouvoir accéder à la liste des applications installées sur les terminaux mobiles de ses abonnés, sans toutefois aller recueillir les données qu’elles contiennent. Il existe cependant une parade pour ceux qui ne souhaitent pas que Twitter s’immisce davantage dans leur vie privée.
Cette collecte, que Twitter qualifie de “graphique des applications”, est destinée à fournir à ses utilisateurs des contenus sur mesure. Ceux-ci sont avertis que cette fonctionnalité est activée pour leur compte via une fenêtre d’avertissement. A noter que les personnes ayant sélectionné “Désactiver les publicités basées sur les intérêts” sous Android ou “Limiter le suivi publicitaire” sous iOS ne sont pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité.
Les autres peuvent toujours la désactiver après coup. Une fois l’application Twitter ouverte sous Android, il faut ainsi sélectionner l’icône de débordement (les trois points verticaux), puis appuyer sur “Paramètres”, le nom de son compte, et aller dans l’option “Personnaliser Twitter en fonction de mes applications sous Autres”. Sous iOS, il suffit de suivre la même méthode, à savoir appuyer sur l’icône engrenage, puis sélectionner “Paramètres”, son compte et choisir “Personnaliser Twitter en fonction de mes applications sous Confidentialité”. Une fois ce paramètre désactivé, Twitter s’engage à effacer toutes les données collectées jusqu’alors concernant le graphique des applications.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.