Malgré le succès fulgurant des applications de type Tinder et Happn, dédiées à la rencontre amoureuse, certains préfèrent s’en tenir à l’approche platonique. Il existe aussi des applis pour cela…

“Rien de prévu ce soir? Aucun problème!”

C’est un peu la devise de Wiith, une application ayant pour but de connecter les personnes situées à proximité et partageant les mêmes centres d’intérêt. Wiith permet de créer des événements ou de se greffer à ceux des autres. L’idée : rester spontanée au lieu de tout planifier des semaines à l’avance.
Voir des amis, anciens ou nouveaux

Outil créé à Paris, Smeeters permet d’organiser des sorties en petits groupes (de quatre à six personnes) en conservant une parité entre participants masculins et féminins.
Là où tout à commencé

Avec 21,55 millions de membres répartis dans 180 pays, Meetup.com est le roi des groupes de rencontres platoniques. C’est aussi le plus ancien, puisqu’il existe depuis 2002. Organisée par centres d’intérêt (on en recense 199.811), l’application se destine à ceux qui aiment les activités très organisées.
“Traitez-nous de ringards, remerciez-nous plus tard”

C’est ce que répètent les créateurs de Scout, qui facilitent les rencontres depuis 2007. La fonction “Shake to Chat” permet de changer d’interlocuteur en secouant son téléphone.
Fraichement débarqué?

Peoplehunt s’adresse à ceux qui préfèrent rencontrer un nouvel ami à la fois. Également fondé sur les intérêts et les activités de prédilection de l’utilisateur, l’outil permet de trouver facilement un compagnon d’entraînement sportif ou une personne avec qui pratiquer une langue. Idéal lorsque l’on emménage dans un nouveau quartier. L’application n’est toutefois disponible que sur l’App Store américain.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.