Selon le Sun, l’acteur américain de 57 ans compte attaquer Apple en justice pour faire admettre qu’il est bien le seul et unique propriétaire des contenus qu’il a achetés sur iTunes.
© AP
Qu’adviendra-t-il de vos contenus numériques achetés sur la plateformes iTunes lors de votre décès et que vous avez souhaité néanmoins les transmettre à vos héritiers? Les conditions générales d’Apple demeurent floues, voir injustes, pour certaines personnes à ce sujet. C’est le cas notamment Bruce Willis qui a décidé que cette question soit éclaircie. Et pour le savoir, l’acteur américain de 57 ans compte demander à la justice américaine de se prononcer sur le sujet. Si l’en croît le Sun, Bruce Willis a demandé à ses avocats de préparer une action en justice contre Apple pour qu’un tribunal oblige la firme de Cupertino à reconnaître qu’il est bien le propriétaire des fichiers MP3 achetés sur la plateforme iTunes, et qu’il a donc le droit de les donner en héritage. Une action intentée par la star mondiale du cinéma dans le cadre de la préparation de sa succession : l’ex époux de Demi Moore souhaite que ses trois filles Rumer, Scout et Tallalah puissent hériter de sa bibliothèque iTunes lorsqu’il sera décédé.
Rappelons qu’à l’instar de celles d’Amazon, qui interdisent de transférer les fichiers achetés aux héritiers, les conditions d’utilisation de la plateforme iTunes ne permettraient pas à un client de transférer la propriété des contenus achetés vers un autre compte. En clair, dès que le client de la plateformes iTunes vient à décéder, les fichiers numériques sont ainsi perdus. Une différence de taille par rapport aux supports physiques comme les livres ou les boîtes de CD, qui sont habituellement remis aux héritiers lors de la succession.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.