Brevets : l’administration américaine prend une décision en faveur de Samsung

L’administration américaine a rejeté les spécificités de l’auto-correct d’Apple que Samsung était suspecté d’avoir copié.

Samsung iPhone

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a pris une décision qui va peser dans l’interminable guerre des brevets entre Samsung et Apple. En effet, parmi les brevets qu’Apple accuse Samsung d’avoir violé, se trouve notamment celui du logiciel d’auto-correction de la marque à la pomme. Or, le USPTO a invalidé les caractéristiques du brevet que le rival coréen a copié, ce qui n’est pas maigre en conséquences.

En mai dernier, Samsung avait été condamnée par la justice californienne à payer près de 120 millions de dollars à Apple pour avoir violé trois brevets, dont celui de l’auto-correction. Sa défense se fondait sur le fait que d’autres entreprises avant Apple avaient utilisé les techniques brevetées ; alors qu’à ce moment-là, la justice a refusé cet argument, la décision de l’administration américaine donne raison à la firme asiatique. Il se peut donc que l’amende soit réduite.
Alors que les poursuites hors des Etats-Unis ont été abandonnées, le feuilleton est loin d’être terminé.

Diane Berger (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.