Selon Bloomberg, Apple et Google se seraient alliés pour tenter de mettre la main sur le portefeuille de 1.100 brevets appartenant à Kodak. Une offre de 500 millions de dollars aurait été proposée au géant de la photographie.
 © AFP
© AFP
Alors que Apple et Google se livrent une véritable bataille sur le marché des smartphones, ces deux derniers se seraient récemment rapprochés pour faire une offre commune de 500 millions de dollars pour acquérir le portefeuille de 1.100 brevets de la moribonde Kodak. Des brevets qui portent sur la captation, le stockage, le traitement et l’analyse des images mis  aux enchères depuis cet été.
Les deux rivaux ont d’abord tenté des offres séparées, Apple s’étant  allié à Microsoft et Intellectual Ventures Management tandis que Google  formait un consortium avec RPX Corp et des fabricants asiatiques de  terminaux Android non identifiés
Selon Bloomberg, les deux firmes américaines visent à devenir propriétaires de cet arsenal impressionnant de technologies pour leur permettre de se mettre à l’abri des concurrents et    de licencier certains brevets à toute l’industrie.
Dans un même temps, Kodak pourrait profiter de ce rachat pour se refaire une   santé financière et ainsi éviter une disparition définitive des marchés. L’entreprise, qui cherche par tous les moyens à vendre ses actifs depuis   le début d’année, pour éviter la faillite, a déjà revendu plusieurs   départements et misait gros sur la vente de ses brevets. Un pari qui   pourrait porter ses fruits puisque la mise aux enchères du portefeuille   de brevets semble attirer les convoitises…
Ni Kodak ni aucune des deux compagnies n’ont  souhaité commenter ces informations.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.