Un nouveau brevet publié par Apple laisse entrevoir une technologie assez ambitieuse, où l’entièreté de l’iPhone serait équipée de capteurs tactiles.
© DR
Ça cogite à Cupertino ! Jusque là rien d’étonnant. Mais certains brevets déposés par Apple sont plus ambitieux que d’autres. Celui-ci, déniché par AppleInsider, présente une technologie assez intéressante. Les appareils pommés, un iPhone et un Apple Pencil dans le brevet, pourraient se retrouver bardés de capteurs tactiles pour s’adapter à la manière dont l’utilisateur tient le produit.
Concrètement, un iPhone pourrait adapter son interface s’il est tenu de la main droite ou la main gauche. Cela faciliterait l’usage à une main des smartphones, un point qui pose souvent souci, surtout avec les grands modèles (ou les petites mains).
© DR
Dans le cas de l’Apple Pencil, le stylet jusque là réservé à l’iPad Pro deviendrait une sorte de baguette magique capable de contrôler un objet dans un environnement 3D. Apple imagine aussi de s’en servir comme souris, où il suffirait de faire glisser son doigt le long du Pencil pour défiler dans une liste ou sur une page web. Là encore, l’interface s’adapterait à la manière dont le stylet est tenu par l’utilisateur.
Cela ouvre énormément de perspective, et c’est assez prometteur pour la suite. Si, dans l’absolu, le résultat final peut être différent, on voit un énorme champ des possibles s’ouvrir avec ce genre de technologie. Comme d’habitude, il ne s’agit “que” d’un brevet, rien n’assure que la pomme l’utilisera un jour sur un produit concret.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.