Un babyphone communicant pilotable depuis l’iPhone

L’entreprise française Withings lance une nouvelle référence de babyphone vidéo fonctionnant avec les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod touch).

«Avec le Smart Baby Monitor, nous avons poussé l’innovation bien au-delà d’un babyphone connecté à l’iPhone. Son design, sa très haute technicité, le choix de ses composants haut de gamme comme de son optique, en font un appareil sans équivalent en phase avec l’environnement d’Apple. Après des mois de développement, nous sommes heureux de présenter ce bijou de technologie, couplé à une interface riche et ultra intuitive, qui répond aux besoins des mamans (et des papas) sans leur apporter la moindre complexité», indique Cédric Hutchings, cofondateur de Withings.

Le Smart Baby Phone permet grâce à l’iPhone de visionner en haute qualité, à distance, l’ensemble de la chambre, même de nuit. Le zoom intuitif permet de s’y déplacer et l’on accède à différents paramètres de suivi, comme la variation de température.

Le babyphone de Withings est destiné en premier lieu aux utilisateurs d’iPhone. C’est un produit discret, semblable à une boîte à musique, qui communique avec l’iPhone. L’appareil se se connecte soit en Bluetooth, Wi-Fi ou via un câble Ethernet. Avec sa caméra grand angle 3 mégapixels, les parents accèdent à l’ensemble de la pièce en un regard. Ils peuvent, sans le déplacer, naviguer dans la chambre et zoomer à loisir en caressant l’écran de l’iPhone, avec une image de haute qualité. La vision infrarouge les autorise à accéder à l’univers de l’enfant la nuit, sans le perturber. Un détecteur de mouvement développé par Withings alerte en temps réel les parents d’un événement survenu dans la chambre. Inutile de rester rivé à son écran pour surveiller bébé. On peut quitter l’application en conservant la surveillance audio et ainsi continuer à prêter une oreille discrète.

Les parents peuvent écouter la pièce en continu et créer des alertes en fonction du niveau sonore choisi. Grâce au haut parleur du Smart Baby Monitor, ils peuvent interagir à distance avec l’enfant et diffuser la comptine de leur choix, ou simplement le réconforter en lui parlant, d’un côté comme de l’autre le son est clair. Le Smart Baby Monitor est muni d’une veilleuse (LED) que les parents actionnent en temps réel à distance, tout en en choisissant la couleur d’une simple caresse du doigt sur l’écran.

Les alertes peuvent être programmées en fonction des variations des autres paramètres relevés par les capteurs du Smart baby Monitor, comme le bruit, le mouvement, la température ou l’humidité. Les parents décident de l’amplitude de variation sur l’interface.

Tout comme avec les autres produits communicants Withings, l’utilisateur bénéficie d’un service d’historisation et de préservation des données. Sur l’interface, les parents accèdent à l’ensemble des événements de bébé afin d’améliorer l’environnement de leur enfant. Ludique, il permet aussi de conserver des photos, dont la prise est programmée à distance.

Le partage est bien entendu disponible. Après avoir confié bébé à la surveillance de la nounou, les parents conservent, d’où qu’ils soient, un œil sur bébé et peuvent inviter leurs proches à en partager la surveillance. L’interface de l’application est accessible depuis n’importe quel iOS Device (il suffit de s’identifier au moyen d’un login et mot de passe).

Branché au secteur, il dispose d’une batterie rechargeable pour parer à toutes les situations. En cas de panne secteur, cette batterie se déclenche automatiquement.

Le babyphone de Withings est commercialisé depuis aujourd’hui en Europe au prix de 299€.

Seriez-vous prêt à investir autant pour surveiller votre enfant depuis votre iDevice ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.