Au revoir iAd, bienvenue à nos nouveaux employés

Vendredi passé, Apple annonçait l’arrêt définitif de sa régie publicitaire iAd. Le personnel a été licencié et devrait logiquement se retrouver chez … Apple.

© DR
© DR

La régie publicitaire iAd comptait plus d’une centaine de personnes employées essentiellement dans des postes de vente. De bons vendeurs savent se vendre et Apple l’entend bien de cette façon. La firme a réagi rapidement pour éviter que ses vendeurs n’aillent négocier leurs compétences au sein d’entreprises concurrentes toujours intéressées par les profils d’Apple.

Un porte-parole d’Apple a déclaré « Bien que des postes de vente d’iAd soient touchés, nous créons de nouveaux emplois dans les Opérations et dans l’Ingénierie pour soutenir de nouveaux efforts de publicité. »

Apple travaille sur un nouveau modèle pour intégrer la publicité au sein de ses applications. En effet, iAd revendait des emplacements d’annonces générés par les développeurs (créées dans  les apllications) pour des annonceurs tiers. Aujourd’hui, l’idée d’Apple serait peut-être d’aider les développeurs à toucher des annonceurs pour intégrer des séquences de publicités au sein de leurs applications.

De quoi court-circuiter Google comme nous l’écrivions il y a peu. La bonne nouvelle est que l’arrêt d’iAd ne laisse peut-être pas trop de monde sur le carreau.

Source

Philippe Schreurs (St.)

© DR

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.