Le groupe californien le remplacerait par un système de reconnaissance faciale.

Ming-Chi Kuo, l’analyste vedette de KGI Securities, estime qu’Apple pourrait choisir d’abandonner le capteur d’empreinte digitale de l’iPhone 7 pour le remplacer par un système de reconnaissance faciale qui utiliserait la caméra frontale du smartphone pour identifier l’utilisateur.
Ce système d’identification biométrique est déjà utilisé par Microsoft sur certains de ses smartphones ainsi que sur l’ensemble des derniers ordinateurs tournant sous Windows 10, avec toutefois une différence majeure : Windows Hello permet une identification non pas par un scan intégral du visage d’une personne mais par un scan de l’iris.
Le lecteur d’empreinte digitale de l’iPhone 7 pourrait également être déplacé à l’arrière du smartphone. Selon Ming-Chi Kuo, le groupe californien étudierait actuellement toutes les éventualités dans le but de revoir intégralement le design de son produit-phare, qui devrait disposer d’un écran beaucoup plus large, s’étendant d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone.
Les premières rumeurs évoquaient l’intégration du lecteur d’empreinte digitale directement sur l’écran du smartphone. Toutefois, les difficultés rencontrées par les partenaires d’Apple à produire des écrans OLED en quantités suffisantes pourraient repousser l’introduction d’une telle innovation à 2018.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.