Appsfire développe un système de publicités moins intrusif pour iOS

Appsfire laisse tomber son prescripteur d’applications promotionnelles pour se tourner vers le secteur de la régie publicitaire sur mobiles : leur idée, Ura Maki, propose de ne plus faire intervenir de publicités dans l’application mais au niveau du gestionnaire de tâches.

© DR

Appsfire, préalablement éditeur de l’application éponyme qui servait à repérer les deals des applications de l’App Store, débarque avec un nouveau concept de régie publicitaire pour iOS.

Baptisé Ura Maki, ce système innovant propose de ne plus afficher la publicité dans l’application mais plutôt dans le gestionnaire de tâches. Concrètement, en utilisant une application basée sur le financement par publicités, l’utilisateur verra ponctuellement apparaître un message publicitaire sur l’écran et pourra simplement “swiper” vers le haut pour la faire disparaître. C’est le même système utilisé dans le gestionnaire de tâches d’iOS.

Fini donc les bandeaux publicitaires en dessous ou au-dessus des applications. Au niveau du développement, Ura Maki ne requière aucun code à intégrer pour insérer les publicités dans les applications. Ce système publicitaire est toujours en phase de développement et pourrait changer la manière dont on perçoit les applications gratuites financées par la publicité sur iOS.

On en parle sur le forum.

Ura Maki en action :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.