Un analyste du cabinet Morgan Stanley affirme que le géant de l’informatique pourrait proposer « plusieurs rafraîchissements annuels » pour sa gamme d’iPhone.
© AFP
Apple va-t-il renouveler ses iPhone plusieurs fois par an ? C’est ce qu’estime en tout cas Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, après avoir rencontré récemment Tim Cook et Peter Oppenheimer, le directeur financier de l’entreprise. D’après elle, Apple pourrait prochainement changer son fusil d’épaule en proposant « plusieurs rafraîchissements annuels » pour sa gamme d’iPhone, à l’image des iPad 3 et 4 commercialisés à six mois d’écart l’an dernier.
Il s’agit d’une affirmation toutefois difficile à croire dans la mesure où Apple s’est toujours contenté de lancer un seul modèle d’iPhone par an, sauf pour cette année où son dernier fleuron a été lancé en même temps que l’iPhone 5c. D’autant que les acheteurs d’iPhone risquent de mal considérer le fait qu’Apple renouvelle son produit phare sous quelques mois d’intervalle. Rappelons en effet le tollé provoqué par le petit rafraichissement de l’iPad 3 l’an dernier.
600 millions d’utilisateurs inscrits sur iTunes Store
En attendant, l’analyste estime qu’Apple est très optimiste par rapport aux 600 millions de comptes enregistrés sur sa boutique en ligne iTunes Store. D’après elle, la firme de Cupertino pense que la fonctionnalité Touch ID est une aubaine pour accroître ses revenus tirés des téléchargements de morceaux de musiques, films et applications.
Il n’est également pas exclu que la firme américaine lance un prochain service qui risque également d’avoir son succès : celui qui consiste à proposer un service de paiement révolutionnaire. La technologie iBeacon et pourquoi pas la future montre d’Apple pourraient avoir leur rôle à jouer en ce sens.
Réagissez sur le forum.
[ Via AppleInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.