Apple va-t-elle bientôt vendre des bornes iBeacon ?

À l’avenir, Apple pourrait proposer ses propres bornes iBeacon…

ibeacon2
Une borne iBeacon fabriquée par un fabricant tiers.

Apple va-t-elle bientôt ajouter des bornes iBeacon à son catalogue? Tout porte désormais à le croire depuis que le site AppleInsider a remarqué que la firme de Cupertino a déposé une demande de certification devant la Federal Communications Commission américaine (FCC) concernant un produit iBeacon portant la référence A1573.

Selon la même source, qui fournit un schéma, cette borde mesure environ 14 cm de diamètre et propose des fréquences pouvant aller jusqu’à 2.4GHz, ce qui est conforme aux derniers standards Bluetooth Low Energy (LR). La description indique également que cette borne se charge via un port USB.

Force est de constater qu’Apple mise beaucoup sur la technologie iBeacon. Dévoilée pour la première fois à l’occasion de la sortie d’iOS 7 il y a bientôt un an, cette technologie fonctionne de pair avec de petits transmetteurs à basse consommation énergétique (le terme anglais «beacon» signifie «balise») placés dans des commerces ou endroits touristiques. En passant à leur proximité, l’utilisateur peut ainsi recevoir des informations par signal de type «push» s’il a accepté la réception de notifications.

En février, la firme américaine a intégré iBeacon à son programme “Made for iPhone”, ce qui signifie en d’autres termes que les fabricants d’accessoires peuvent désormais tirer profit de cette technologie dans leurs produits, et le faire savoir sur leur packaging.

Jusqu’à présent, il est possible de trouver des transmetteurs compatibles avec iBeacon chez certains accessoiristes mais pas encore chez Apple. Tout cela pourrait toutefois bientôt changer.

Le schéma qui accompagne la demande de certification d’Apple :

ib

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.