Le trojan “FlashBack” a touché plus de 600.000 Mac dans le monde. Pour faire face à cette situation de crise, Apple a décidé de développer un outil maison qui permettra de détecter et supprimer le malware.

C’est en interne qu’Apple travaille sur un outil qui permettra de mettre un terme à l’épidémie FlashBack sur les ordinateurs Mac. Ce malware aurait infecté plus de 600.000 Mac dans le monde à ce jour, sans causer de réel soucis à leurs utilisateurs mais en communiquant en revanche des données privées. Pour éradiquer la menace, Apple a également indiqué travailler main dans la main avec ISP sur une manière de supprimer le malware de tous les serveurs mondiaux.
Pour l’heure, la situation reste périlleuse pour le géant de l’informatique, qui doit réagir rapidement. Les deux updates de Java censés sécuriser le système étaient un bon début. Reste à présent à endiguer la menace et à la supprimer une bonne fois pour toutes. Un travail de longue haleine pour le géant américain, qui devra sans doute mettre de nombreuses ressources à contribution pour y parvenir.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.