Apple va finalement pouvoir ouvrir des boutiques en Inde

L’Inde a finalement décidé d’assouplir ses règles pour attirer les capitaux étrangers.

© Reuters

L’Inde a annoncé lundi une réforme assouplissant les règles d’investissement direct étranger (IDE) dans l’aviation civile, la défense et plusieurs autres secteurs afin d’attirer les capitaux étrangers.

Neuf secteurs sont concernés par cette nouvelle réglementation qui permettra en particulier à des investisseurs étrangers de détenir à 100% une compagnie aérienne locale, sous réserve du feu vert du gouvernement.

Le Premier ministre Narendra Modi a qualifié sur twitter cette réforme de «radicale», assurant quelle fera de l’Inde «l’économie la plus ouverte du monde en matière d’IDE».

Ces changement sont destinés à permettre aux groupes étrangers de produire plus facilement en Inde, pays connu pour la lourdeur de ses procédures administratives, a expliqué la ministre du Commerce Nirmala Sitharaman.

En vertu de ces nouvelles règles, il devrait être plus facile également pour un groupe comme Apple d’ouvrir ses boutiques en propre en Inde, les conditions d’approvisionnement local ayant été assouplies.

Le groupe américain avait subi un revers le mois dernier lors de la visite de son patron Tim Cook en Inde, le gouvernement ayant refusé de revenir sur sa clause de fabrication de 30% du produit localement pour permettre au groupe d’ouvrir des propres magasins.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.