Apple va cartographier l’intérieur des bâtiments avec des drones

La Pomme tente de rattraper son retard sur la concurrence.

apple-maps-app

Améliorer les cartes proposées, c’est l’un des objectifs d’Apple. Et pour ce faire, la firme de Cupertino va miser sur les drones qu’elle possède. L’entreprise voudrait de cette manière incorporer plus rapidement dans ses cartes, les changements opérés au niveau des routes. Autrement dit, il s’agit de mettre à jour son système plus rapidement qu’auparavant. Mais pas seulement puisque Bloomberg précise que la Pomme souhaiterait également inclure dans ses cartes les différentes allées qui se trouvent dans de grands espaces intérieurs à l’image d’un aéroport.

Bloomberg révèle aussi qu’Apple aurait déjà réuni des experts afin de plancher sur ces objectifs.

La mission s’annonce délicate puisque l’utilisation des drones est très réglementée. Mais il s’avère qu’Apple a déjà obtenu de la “Federal Aviation Administration” le droit d’utiliser ses appareils dans le but de cartographier l’espace à l’aide de photos et de vidéos. Cependant, cet accord ne donne pas tous les droits à la firme de Tim Cook qui ne peut pas, par exemple, se permettre d’envoyer des drones n’importe où. Il lui est notamment interdit d’utiliser ses appareils dans des zones sensibles ou encore dans des lieux où des gens ont pour habitude de se rassembler. Le but est bien évidemment de prévenir tout risque de crash et donc de victimes suite à un accident de drone. Aussi, n’oublions pas la loi qui veut que le drone utilisé reste toujours dans le champ de vision de son utilisateur.

Quoi qu’il en soit, Apple veut se mettre au niveau de la concurrence et même peut-être, la dépasser à l’avenir après avoir connu des débuts plutôt négatifs avec son application.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.