D’après une analyste, Apple pourrait présenter un nouveau service fonctionnant sur Internet, ainsi qu’une nouvelle “killer app”, lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui aura lieu en juin.
© AFP
Apple a-t-il des “surprises” dans ses cartons à dévoiler lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin? Pour Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, il n’y en a pas à douter. D’après AppleInsider, cette dernière affirme avoir eu un rendez-vous récemment avec certains dirigeants d’Apple et de cette réunion, il en est ressorti plusieurs éléments intéressants.
Tout d’abord, la firme de Cupertino s’apprête à dévoiler un nouveau service Internet innovant. S’il ne fait aucun doute qu’Apple travaille à l’amélioration de son service iCloud ou celui de Plans, pour l’analyste, le service sur lequel travaille Apple, depuis un bon bout de temps, pourrait véritablement venir “bousculer” ce que propose déjà la concurrence. Huberty ne donne pas plus de détail à ce sujet mais il est facile de penser que ce nouveau service pourrait être finalement la fameuse iRadio, le nouveau service musical fonctionnant en streaming. Un service hypothétique qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis des mois, bien que son arrivée ait déjà été confirmée par plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal.
Ensuite, l’analyste poursuit en indiquant qu’une “killer app” est également en préparation chez le géant américain. “Du jamais vu chez Apple”, a-t-elle précisé et d’ajouter que cette mystérieuse application “serait l’équivalente pour l’iPhone de Siri avec l’iPhone 4S”. Il pourrait s’agir d’un système de paiement mobile sur lequel travaillerait Apple depuis plusieurs années. Il y a même fort à parier que ce système de paiement pourrait fonctionner de pair avec la NFC. Plusieurs brevets en ce sens ont d’ailleurs été révélés ces dernières années, mais rien n’est encore joué… Mais si cette application est rendue disponible, il est fort à parier qu’elle fasse son apparition en même temps que l’iPhone 5S.
Véritablement très enthousiaste par rapport à ces futures annonces, l’analyste indique qu’Apple pourrait doubler les versements de dividendes à ses actionnaires. “Un retour situé entre 25 et 30 milliards de dollars”, estime-t-elle en concluant que la firme américaine aurait récemment signé des accords de distribution avec les opérateurs asiatiques NTT DoCoMo et China Mobile.
On en discute sur le forum.
[ Source : Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.