Le brevet “Lytro” accordé aujourd’hui à Apple concrétise la promesse de Steve Jobs de ” réinventer la photographie par iPhone“, rapporte 9to5Mac.
Un exemple de re-focus © Lytro
La Lytro, une camera légère de terrain ne disposant d’aucun délai d’obturation et où le focus peut-être changé après la prise de la photo, couvre précisément la technologie que voulait utiliser Steve Jobs afin de “réinventer la photographie”. Dans la biographie de Walter Isaacson, on peut d’ailleurs lire que ” Il voulait réinventer trois choses : la télévision, les livres et la photographie.”
Jobs avait rencontré le CEO de Lytro, Ren Ng, en été 2011. Après avoir été témoin d’une démonstration de la technologie, L’ex-PDG de la Pomme avait émit le souhait de voir Lytro travailler avec Apple.
Le brevet qui a été accordé aujourd’hui à la société californienne parle “d’un adaptateur qui permet de changer le focus après prise de la photo” :
“Un système de caméra digitale configurable pour opérer dans un mode de re-focus basse résolution et dans un autre de haute-résolution sans re-focus. Ce système comprendrait un capteur d’images monté dans un appareil photo ayant la capacité de capturer plusieurs images digitales, de plusieurs résolutions différentes et où le focus pourrait être changé à volonté.”
Cette explication extrêmement compliquée peut se résumer plus facilement : Apple voudrait concevoir un capteur photo pour appareil mobile (iPhone,…) qui permettrait de changer facilement de focus après la prise de photo.
Bien que beaucoup de brevets conservés par Apple ne mènent à rien, nous pouvons supposer que celui-ci, qui a été décrit par Jobs comme pouvant “réinventer la photographie” , soit dès lors vraiment pris en compte. Il n’y a plus qu’à espérer.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.