La firme de Cupertino n’a pas révolutionné le monde des smartphones avec son dernier iPhone. Mais plusieurs brevets démontrent qu’Apple en a conscience et compte se ressaisir.

L’iPhone 7 est sorti depuis à peine un mois que l’iPhone 8 est déjà sur beaucoup (toutes?) les lèvres. Par ailleurs, nous évoquions il y a quelques semaines la possibilité selon laquelle le prochain smartphone de la Pomme pourrait présenter un écran recouvrant toute la surface avant du téléphone.
Cette volonté d’innovations se confirme via plusieurs brevets déposés par l’entreprise. L’un des derniers publiés par le bureau américain des brevets fait état d’un capteur de luminosité intégré à un écran LCD ou OLED. Dans cette demande déposée en juin 2015, on apprend qu’Apple pourrait créer un système permettant d’installer un capteur de luminosité ambiante entre deux couches de l’écran.
Cette solution pourrait permettre à la firme d’élargir la surface de ses écrans que ce soit ceux de ses iPhone, de ses iPad ou de ses Mac.
Rappelons qu’un autre brevet avait laissé entendre que le nouveau bouton home à retour haptique pourrait déjà disparaître au profit d’un écran OLED. Dans cette optique, le lecteur d’empreintes Touch ID serait intégré à l’écran. Pour s’identifier, il suffirait donc de toucher son écran.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.