Les innovations technologiques font parler d’elles et les gamers, les testeurs… les attendent de pied ferme. Entre réalité virtuelle et réalité augmentée, Tim Cook a choisi et c’est la seconde option qu’il préfère.
© DR
La réalité virtuelle consiste à mettre un casque sur ses yeux afin de vivre une expérience immersive. Par exemple, des sociétés vidéoludiques misent sur ce domaine : le joueur aura l’impression de faire partie du jeu.
La réalité augmentée renvoie aux technologies qui mixent un élément virtuel dans un décor existant réellement. Par exemple, Pokémon Go est issu de la réalité augmentée : on y voit des Pokémon, soit des éléments virtuels, dans nos rues, soit des décors existants. Et pour Tim Cook, cette dernière est bien plus intéressante. D’ailleurs, si beaucoup de sociétés de téléphonies mobiles ont lancé leur offre de casque virtuelle, ce n’est pas le cas d’Apple.
Selon le CEO de la firme de Cupertino, la réalité augmentée va surpasser dans les années à venir la réalité virtuelle. Lors d’une interview sur la chaîne ABC, il a déclaré : “Mon point de vue est que la réalité augmentée sera celle qui permet le plus de choses.” Il a notamment expliqué qu’il sera alors possible de parler d’objets qui seront visibles mais pas physiquement présents.
De plus, plus tôt dans l’année, un rapport faisait état de l’existence d’une équipe secrète d’Apple qui travaillerait sur la réalité augmentée et plus précisément, sur un projet de casque. D’un autre côté, il existerait aussi une équipe travaillant sur la réalité virtuelle.
Rémi Lach
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.