Apple tente de rassurer le voisinage de son futur campus

Apple a envoyé une brochure explicative aux habitants proches de son futur campus à Cupertino. Le but de cette initiative est de fournir quelques détails et de rassurer les habitants.

Il y a bientôt un an, nous apprenions l’existence du nouveau projet d’Apple qui consiste en la construction de nouvelles installations de 260.000m² pour son pressenti futur quartier général.

Présenté par Steve Jobs en personne lors d’un conseil municipal de la ville de Cupertino (le lendemain de la keynote de la WWDC de juin 2011), le feu patron d’Apple révélait, lors de sa dernière apparition publique, que le nouveau bâtiment (en forme de cercle) était destiné à pouvoir accueillir 13.000 personnes et comportait des spécifications qui reprennent l’esprit et l’esthétique d’Apple comme notamment un certain respect envers l’environnement. À l’époque, Steve Jobs avait mis largement en avant l’argument “eco-friendly” pour tenter de convaincre les membres du conseil municipal. Alors que ces derniers ont donné “un préavis favorable” au méga projet d’Apple notamment pour le secteur de l’emploi, certains habitants de la ville de Cupertino, proches des futures nouvelles installations, se montrent toutefois encore quelque peu réticents. En effet, ces derniers craignent de constater, à l’avenir, une augmentation importante du trafic à cause du va et vient des nombreux futurs employés d’Apple, en plus des changements importants que pourrait subir la ville de Cupertino.

D’où l’initiative d’Apple d’informer ces habitants en leur envoyant une brochure explicative qui vise à les rassurer. Une copie de cette brochure a été obtenue par la rédaction de 9to5mac, en voici les points les plus importants :

– “Campus 2” (le nom actuellement donné au futur campus) n’est pas destiné à remplacer l’actuel quartier général d’Apple, situé dans la même ville (il ne sera pas occupé par les top-managers de la firme).

– Le nouvel endroit sera dédié à la recherche et ne sera pas accessible au public.

– Le futur campus sera en mesure de pouvoir accueillir 13.000 employés, soit 3.000 de plus qu’au quartier général d’Apple.

– Plus de 90.000 m² seront réservés à de futures expansions.

– Le futur campus est destiné à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Une vaste surface du toit du bâtiment est ainsi destiné à pouvoir accueillir de nombreux panneaux solaires.

– Apple continuera à prendre des mesures pour réduire l’utilisation des voitures par ses employés.

– Un auditorium, situé à l’extrémité sud du nouveau campus, servira d’espace “presse” pour le lancement de nouveaux produits et évènements internes à l’entreprise.

Au-delà des informations données dans cette brochure, Apple convie toutefois les habitants  se montrant toujours préoccupés à entrer en contact directement avec la firme par le biais d’un carton coupon/réponse. Les habitants sont ainsi invité à envoyer leurs commentaires, questions ou évoquer quelles sont leurs inquiétudes face au méga projet qui devrait voir le jour en 2015.

On en discute sur le forum.

Les photos de la brochure envoyée par Apple :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.