Apple est en négociations en vue du rachat de la participation du japonais Renesas Electronics dans sa filiale de production de puces pour écrans à cristaux liquides pour iPhones pour environ 50 milliards de yens (350 millions d’euros), rapporte le quotidien Nikkei, sans citer ses sources.
© DR
Renesas détient 55% dans le capital de Renesas SP Drivers, une coentreprise avec Sharp et Powerchip de Taïwan. Apple pense finaliser ce rachat d’ici l’été, ajoute le journal.
Le groupe américain “souhaite apparemment intégrer” la conception des composants de base des écrans dans son processus global de fabrication, dans un contexte où la qualité de l’image est devenue un élément clé de vente de ses smartphones.
Sharp, qui détient 25% du capital de Renesas SP, serait disposé pour sa part à céder sa participation à Apple si la société américaine le lui demande, ajoute le quotidien.
Renesas a été confronté au ralentissement de ses commandes et à la concurrence de sociétés comme Samsung.
La société japonaise a fait l’objet d’un plan de sauvetage de 150 milliards de yens d’un fonds d’Etat et de ses principaux clients au mois de septembre pour contrer une offre présentée auparavant par le fonds d’investissement américain KKR. (Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)
Réagissez sur le forum.
[ Source : Reuters ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.