Trump a choisi de prendre une nouvelle décision qui fait polémique.
© DR
Le président américain fraîchement élu, Donald Trump, a décidé de revenir sur les projets réalisés et/ou commencés par son prédécesseur. Le dernier en date concerne les étudiants transgenres. Ceux-ci ont le droit, depuis le mandat d’Obama, de profiter de salles de bains en fonction de leur identité de genre dans les établissements scolaires.
Dans une déclaration, Apple s’est exprimé contre la décision de Trump et ne soutient donc pas ce type de mesures. Pour la firme de Cupertino, chacun devrait pouvoir évoluer dans un environnement sans discrimination et stigmatisation. Dans cet ordre d’idées, les étudiants transgenres devraient être traités comme n’importe quel autre étudiant. En d’autres termes, la Pomme est en désaccord avec le choix de limiter les droits et protections des individus.
Trump, quant à lui, estime que c’est aux écoles à choisir.
Pas la première confrontation
Ce n’est pas la première fois que la firme de Tim Cook se fait entendre à propos de la politique de Trump. Par exemple, le CEO de la pomme s’était déjà exprimé sur la politique migratoire voulue et organisée par le président. Tim Cook avait d’ailleurs rappelé qu’Apple ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’immigration. L’homme fort de la société avait même promis une aide pour tous les employés concernés par les mesures prises par Donald Trump.
A cela, il faut bien sûr ajouter la volonté de Trump de voir Apple déménager de la Chine vers les USA. A cet égard, les responsables d’Apple ne se sont jamais clairement exprimés. Mais la plupart des observateurs pensent que le rapatriement des usines tel qu’il est voulu par Donald Trump n’est pas envisageable.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.