Apple s'explique officiellement sur l'effet halo violet de l'iPhone 5

Dans une note publiée sur son site, Apple explique que l’effet halo violet – qui peut s’afficher lors de la prise de photo avec l’iPhone 5 – est un phénomène normal. La firme américaine donne des “astuces” pour l’éviter…

Chaque modèle d’iPhone a droit à son lot de critiques lors de son lancement. L’iPhone 5 n’y a pas non plus échappé à la règle. En effet, certains utilisateurs du nouveau smartphone d’Apple ont remarqué qu’un effet halo de couleur violette pouvait s’afficher lors de la prise de photos. S’interrogeant sur ce phénomène, un lecteur du site Gizmodo a indiqué récemment avoir pris contact avec le support technique d’Apple à ce sujet. Ce dernier lui a répondu qu’il s’agit d’un « comportement normal » et qu’il recommandait de déplacer le smartphone lorsque le problème survient, notamment hors de la lumière trop vive.  Aujourd’hui, Apple a tenu a clarifier la situation a ce sujet. Dans une note publiée sur l’espace “Service après-vente” de son site, la firme explique que “la plupart des capteurs photos, y compris sur chaque génération d’iPhone, peut présenter une sorte d’artefact lumineux au bord de l’image lorsque celle-ci capture une source lumineuse juste en bord de cadre”. Une situation qui peut se produire “lorsque une source lumineuse est positionnée à un angle tel qu’il cause une réflexion à l’intérieur du module photographique et du capteur”. Pour y remédier, Apple recommande de déplacer légèrement l’appareil photo de manière à modifier cet angle, ou en protégeant le capteur avec sa main.

Un phénomène que l’on peut donc, en effet, retrouver dans la plupart des appareils photos, y compris les réflex, où l’utilisation d’un pare-soleil peut s’avérer une bonne solution.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.