
Après avoir lancé sa propre régie publicitaire “iAd” à travers les applications disponibles sur son App Store, Apple s’intéresserait à proposer une solution d’abonnement à la Presse écrite si l’on en croît Mercury News.
Le principe ne serait donc plus de proposer uniquement des supports de qualité aux groupes de Presse – pour pouvoir y intégrer notamment leurs applications iPhone ou iPad – mais d’aller plus loin en proposant une solution qui proposerait des offres d’abonnement, sur lesquelles Apple pourrait s’octroyer une commission de 30% sans oublier les 40% de recettes publicitaires.
Ce nouveau service d’abonnement à la Presse écrite devrait vraisemblablement être rendu disponible depuis l’App Store et serait donc compatible avec appareils embarquant l’iOS. Le principe d’utilisation serait que chaque utilisateur pourrait s’abonner au(x) titre(s) de son choix et de le retrouver quand il le souhaite.
Tout en profitant de la qualité des supports disponibles, ces titres se devront néanmoins d’exploiter tous les outils qui lui sont mis à disposition pour rendre leurs contenus le plus attrayant possible et donc toujours plus attirant pour les lecteurs.
Selon les rumeurs, la firme de Cupertino laisserait toutefois une certaine flexibilité aux groupes de Presse en leur proposant diverses possibilités.
Et cela sans rappeler que dès l’annonce de l’arrivée de l’iPad, ce dernier avait été présenté par Apple comme “le sauveur de la Presse”.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.