Apple serait en lice pour racheter la Formule 1

La pomme serait en train de négocier pour acquérir “Formula One”, pour en avoir l’exclusivité de diffusion et se rapprocher de l’industrie automobile.

© DR
© DR

Des rumeurs de rachats par Apple, il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Tesla, Netflix, Warner, Tidal, Beats, ils y sont tous passés, avec parfois une bonne pêche. Cette fois, c’est au tour d’une entreprise, un peu plus exotique dans le monde de la high-tech d’entrer sous l’ombre de la grosse pomme. La Formule 1 cherche, depuis des années, à se faire racheter, et Apple pourrait bien être le sauveur de l’entreprise.

Il y aurait trois raisons à ce rachat. La première : du contenu exclusif pour Apple. En rachetant la F1, Apple s’assure de garder la main mise sur les droits de diffusion du sport automobile, et donc, de se garantir l’exclusivité pour la diffusion des Grands Prix. Ensuite, quoi de mieux pour entrer dans le monde de l’automobile que la F1 ? Apple y trouverait à la fois un prestigieux carnet de contacts, ainsi qu’un moyen idéal de promouvoir son hypothétique future voiture.

Enfin, la Formule 1 est l’un des sports très grands publics retransmis dans le monde entier. Il s’agit donc d’un business rentable avec une importante force de frappe. Une occasion en or pour une entreprise qui ralentit et qui cherche à se diversifier.

La transaction s’entendrait autour des 8 milliards de dollars. Un montant important, mais largement à la portée d’Apple, qui a environ 200 milliards de dollars dans ses coffres. Pour l’instant, les discussions sont décrites comme relativement avancées, mais d’autres entreprises seraient également sur le coup.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.