Samsung s’effondre, Apple remonte. C’est un peu de cette manière que l’on peut résumer les chiffres boursiers des deux concurrents.
Crédit : Clubic
Samsung a pris la décision de stopper la production et la vente de ses Galaxy Note 7. La sentence a été immédiate : le cours des actions de la firme sud-coréenne en a pris un coup. L’image de marque, les rentrées financières et les actions du groupe sont les trois victimes potentielles de l’arrêt de commercialisation du téléphone haut de gamme de l’entreprise.
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, Apple connait sa plus belle côte boursière depuis un an. Concrètement, le cours des actions de Samsung a perdu 7% pendant que celui de la Pomme en a encore gagné 2. Ce qui permet à la société américaine de dépasser les 115 dollars. Au total, c’est une augmentation de 13% que connait la firme depuis la mi-septembre. Un beau retournement de situation pour Tim Cook et son équipe quand on sait que le cours boursier relatif à l’entreprise avait chuté après la keynote de septembre. La faute à des appareils ne présentant pas d’innovations majeures.
Il est évident que les rappels successifs du dernier Samsung Galaxy Note et la décision quant à son arrêt de commercialisation ont joué un rôle dans la réussite boursière de la firme de Cupertino. On en vient à se demander si le constructeur sud-coréen ressortira tout de même son Galaxy Note 7 ou s’il préférera attendre le prochain… Si la deuxième option était choisie par l’entreprise, cela signifierait que les principaux concurrents de Samsung seront en tête des ventes lors des fêtes de fin d’année.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.