Qu’il semble loin le temps où les accessoires en cuir avaient la cote à Cupertino. Afin de “réduire son impact sur l’environnement”, Apple commercialise désormais des accessoires en tissage fin, décriés pour leur fragilité…
Apple Watch Édition Hermès, porte-clé en cuir pour AirTag, coque d’iPhone en cuir véritable… Il fut une époque où les accessoires en cuir d’origine animale avaient le vent en poupe à Cupertino. Apple déclinait alors le précieux matériau sous différentes formes, avec un succès souvent très important pour ce type de produits.
Mais cette époque semble aujourd’hui révolue. Dans son objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030, Apple a entamé une transition à l’automne 2023 en ne commercialisant plus de coques en cuir pour ses iPhone ou de lanière en cuir pour AirTag. “Apple a éliminé le cuir dans ses accessoires pour contribuer à réduire l’impact sur la planète”, justifie l’entreprise dans une brève publicité intitulée “Au revoir le cuir”.
Au lancement des iPhone 15, Apple avait alors commercialisé un tout nouveau type de matériau pour ses accessoires, le FineWoven, ou tissage fin en français. Les clients ont très rapidement déchanté, regrettant le cuir réputé comme plus solide. En effet, les coques en FineWoven s’abîmerait plus rapidement et serait plus sensible aux griffures ou frottements.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.