iPhone 15 : les nouvelles coques Fine Woven critiquées de toutes parts

Cette année, exit les coques en cuir pour iPhone et place à des étuis en tissage fin. Visiblement de moins bonne qualité, les coques ne rencontreraient pas le succès escompté.

Cette année, Apple a voulu marquer un grand coup en disant adieu à ces coques en cuir naturel et en les remplaçant par du matériau en tissage fin. L’objectif pour la Pomme est bien évidemment de réduire son impact carbone avec une matière plus naturelle et qui ne provient bien évidemment pas d’un être vivant.

Pour amorcer cette nouvelle politique de fin de commercialisation d’accessoires en cuir, Apple a dévoilé lors de sa keynote les étuis pour iPhone “FineWoven”. “Il se compose à 68% de matières recyclées post-consommation et réduit considérablement les émissions de carbone par rapport au cuir. La coque se met rapidement en place et épouse les courbes de votre iPhone tout en préservant sa finesse”, décrit Apple sur son site internet.

Le problème, c’est que ces nouvelles coques ne rencontrent clairement pas le succès escompté. Pire encore, de nombreux clients les ont commandées avant de les renvoyer, déçus par la qualité. Remplacer la coque en cuir par ça, quelle idée de m*rde”, fustige @flawedgirl sur X. En plus, elle semble attraper la poussière tout comme celle en silicone…”. “Cela ressemble à un coupe-vent en nylon des années 90 et cela ressemble aussi à un coupe-vent si vous passez votre ongle dessus”, peste @SteveMoser.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.