Apple répond aux rumeurs sur le chargement au-delà des 100% de l’iPad

Michael Tchao, le vice-président du Marketing de l’iPad, a répondu aux questions d’AllThingsD concernant les affirmations de CNBC qui déclarait que le chargement au-delà des 100% abimait la batterie de l’iPad. Une fois le seuil des 100% atteint, l’appareil se décharge un peu, puis recommence à se charger, et ainsi de suite jusqu’au débranchement.

Comme nous nous en doutions, le chargement au-delà des 100% n’abime pas davantage la batterie qu’avec un autre type d’appareil. Au cours d’un entretien avec AllThingsD, Michael Tchao a expliqué qu’Apple suivait la procédure standard qui consistait à charger l’appareil jusqu’à 100% pour le laisser ensuite se décharger un peu, et lui permettre ensuite de se recharger. La seule différence avec les autres appareils, c’est que le nouvel iPad n’indique pas que le chargement est arrêté une fois les 100% atteint. “Procéder de la sorte permet de conserver une charge optimale” explique-t-il.

Toujours d’après lui, le système a été conçu pour que l’appareil puisse rester branché aussi longtemps qu’on le souhaite. Notons néanmoins qu’il vaut mieux éviter de laisser branché trop longtemps un appareil électronique puisque la charge d’une batterie réduit son autonomie au fil des mois et des années. Une règle générale qui a certes beaucoup changé ces dernières années mais qui reste très difficile à définir de nos jours…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.