
Selon le New York Times, Apple aurait rejeté récemment l’application de Sony qui était dédiée à pouvoir lire et se procurer des eBooks (livres numériques). L’application nommée “Sony Reader” reprenait le même principe que ce que propose actuellement l’application Amazon Kindle, à savoir que l’utilisateur pouvait se procurer des eBooks gratuits ou payants directement à travers l’application.
Vu la récente politique d’Apple qui consiste à refuser toute application qui permettrait d’acheter du contenu sans passer par l’App Store – et donc de rétribuer 30% de commission à la firme de Cupertino -, il ne fait pas trop de doute que l’application de Sony a été rejetée pour cette raison.
Il reste à savoir comment Apple va gérer désormais le cas de l’application Amazon Kindle qui offre toujours à ce jour cette possibilité, sans rétribuer les services d’Apple. Certaines rumeurs indiquent déjà que cette application pourrait être retirée de l’App Store très prochainement, on s’attend déjà à une forte réaction de l’entreprise américaine de commerce électronique.
Réagissez sur le forum.
Sur le même sujet :
– iPad : la Flandre demande des explications à Apple.
– Vincent Van Quickenborne : “J’espère que l’Europe réagira face à Apple”.
– Apple casse le business model des journaux.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.