Apple réduirait ses revenus liés au contenu vidéo

Un changement de stratégie pour la Pomme concernant le streaming vidéo.

© DR
© DR

La firme de Cupertino va changer sa manière de gérer les relations avec les responsables de services de streaming se trouvant sur l’App Store. En fait, le média Bloomberg explique que l’objectif de la Pomme est d’améliorer sa relation avec les entreprises de l’industrie de la vidéo. Pour ce faire, Apple réduirait la commission réclamée aux différents fournisseurs de contenus.

La somme réclamée aux partenaires serait réduite de 15%. En fait, la Pomme ne prendrait plus que 15% des revenus des services de streaming vidéo au lieu de 30. Certains applications bénéficient déjà de ce taux de 15% qui devrait bientôt se généraliser à toutes les autres.

Nous verrons donc si cette réduction de la commission réclamée par Apple aux services de streaming va faire baisser le coût des contenus vidéos en faveur des utilisateurs. Cependant, aucune information n’a été communiquée quant au début effectif de cette nouvelle politique.

La nouvelle application TV est au centre des préoccupations d’Apple. En effet, celle-ci fut l’un des points forts de la dernière keynote et la Pomme a donc tout intérêt à créer un climat des plus favorables avec ses différents partenaires commerciaux, soit, notamment, les fournisseurs de contenus. Il est évident que cette stratégie pourrait attirer de nouveaux services de streaming sur TV.

Pour rappel, TV permet de rechercher un film au sein des applications qui s’y trouvent. En d’autres mots, lorsque vous recherchez un épisode d’une série ou un film, ce nouveau guide TV vous indiquera lesquels sont disponibles et vous les proposera.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.