En prévision d’une baisse des ventes d’iPhone 6s, Apple aurait décidé de baisser la production de ses téléphones. Cette décision aurait un gros impact pour les travailleurs chinois.
Crédit Photo: D.R.
Selon The Wall Street Journal, l’entreprise chinoise Foxconn produisant des téléphones pommés aurait reçu un subside de 81.9 millions yuans (12,6 millions de dollars) de la part de la ville chinoise de Zhengzhou. Cette somme serait destinée à « l’assurance-chômage des travailleurs » en vue de faire face à un manque de travail pour les ouvriers de Foxconn. Le site web de la ville chinoise a également reconnu que ce subside était prévu pour garantir la stabilité de l’emploi de milliers de travailleurs.
Certaines sources rapportent également que ces temps-ci, les travailleurs de la firme sont renvoyés beaucoup plus tôt à la maison, en raison d’une possible baisse de la production. La même chose s’est produite lors des vacances du Nouvel An chinois où les employés ont pu bénéficier de vacances prolongées. Ceci paraît très étrange et est inhabituel pour les ouvriers de l’entreprise, car selon eux, il s’agit d’une période où la demande est généralement la plus forte.
Apple ne reconnait aucunement une telle décision, mais les indices sont plutôt étranges et inquiètent de plus en plus ces travailleurs chinois. Pour une entreprise de l’ampleur de Foxconn qui possède de nombreux clients, le risque est plus petit. Mais pour des entreprises moindres, ceci pourrait représenter une très mauvaise nouvelle pour leurs affaires et ceux de leurs employés. Les fabricants espèrent tout de même que la production augmente pour le courant du mois d’avril.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.