La Cour d’appel fédérale de New York a confirmé mardi le verdict d’une juridiction inférieure jugeant Apple coupable d’entente sur les prix des livres électroniques.
Crédit photo : DR
Apple avait accepté l’an dernier de payer 450 millions de dollars (405 millions d’euros) dans le cadre d’un règlement à l’amiable.
L’accord, qui prévoit le versement de 400 millions de dollars à des consommateurs, était cependant conditionné à la décision en appel relative à un jugement rendu en 2013 par un juge fédéral de New York selon lequel Apple avait enfreint la législation sur la concurrence.
C’est cette décision en appel qui a été rendue mardi, deux des trois juges confirmant le premier jugement.
Le département de la Justice des Etats-Unis avait poursuivi Apple et cinq éditeurs en avril 2012, les accusant d’entente en vue de faire augmenter les prix des livres électroniques.
Les éditeurs Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Penguin Group (USA), Macmillan et Simon & Schuster avaient précédemment accepté de régler plus de 166 millions de dollars pour solder un contentieux relevant du droit de la concurrence.
Apple et le département de la Justice n’ont pas répondu aux sollicitations de commentaire dans l’immédiat.
Source : Reuters
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.