Apple a confirmé par communiqué que la faille Heartbleed, qui touche le logiciel OpenSSL, n’avait pas d’impact sur ses services.
AFP
Ce jeudi 10 Avril, la firme Apple a publié un communiqué dans lequel elle confirme que ni ses systèmes d’exploitation (IOS et OSX), ni ses autres services ne sont concernés par la faille Heartbleed, qui sème la terreur depuis quelques jours sur le web.
On vous en parlait récemment sur le site Geeko, la faille de sécurité Heartbleed a été découverte sur le logiciel Open SSL. Ce logiciel, utilisé par la plupart des sites internet, permet de protéger les informations des utilisateurs : les mots de passe, les données bancaires et autres.
Grâce à cette faille, les hackers étaient libres de récupérer ces données sécurisées sans que l’utilisateur ne soit averti. Plusieurs sites ont du suspendre leurs activités afin de régler le problème.
Il a été conseillé aux utilisateurs de changer leurs mots de passe sur les différents sites internet. Dans ce chaos général, Apple a préféré rassurer ses clients. Le porte parole de la marque a affirmé dans son communiqué qu’ ils prenaient très au sérieux la sécurité de leurs services et que ceux-ci n’avaient pas été infectés.
Geeko fait le point aujourd’hui sur cette faille de sécurité.
Aline Rasseau (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.