Apple rachète SnappyLabs pour améliorer l'appareil photo de ses iPhone et iPad

Selon TechCrunch, Apple vient de racheter la startup SnappyLabs qui proposait SnappyCam, une application capable de capturer 20 photos par seconde avec un iPhone 5. L’application a depuis été retirée de l’App Store.

L'application SnappyCam en action © AC / Le Soir

Apple poursuit ses emplettes en matière de startups technologiques et la dernière en date concernerait l’entreprise SnappyLabs si l’on en croît le site TechCrunch. Cette startup est l’origine de SnappyCam, une application dotée d’un mode rafale permettant de capturer 20 photos par seconde avec un iPhone 5. Il s’agit d’une fonctionnalité proposée sur de puissant appareils photos numériques de type réflex. L’application a toutefois été retirée de l’App Store depuis l’annonce de ce rachat. Le contenu du site de la startup a lui également été effacé. SnappyLabs était jusqu’ici dirigée par une seule personne, en l’occurrence le développeur John Papandriopoulos. Ce dernier avait mis au point un puissant algorithme basé notamment sur la compression des images.

Une technologie qui intégrera iOS 8 ?

Depuis l’arrivée d’iOS 7, les modèles les plus récents des iPhone sont équipés d’un mode rafale capable également de capturer 20 images par secondes. La technologie brevetée de SnappyLabs pourrait toutefois permettre à Apple d’optimiser l’appareil photo de ses iPhone, iPad et iPod touch. Des améliorations qui pourraient d’ailleurs se révéler avec l’arrivée d’iOS 8 à l’automne prochain.

Pour l’heure, Apple n’a pas confirmé le rachat de cette startup. En revanche, la petite amie de l’entrepreneur a indirectement confirmé l’information en publiant un statut sur sa page Facebook en guise de félicitations.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.