
Apple a acquis Lala en décembre et fermé ce service au mois de mai, mais depuis rien ne s’est matérialisé alorsqu’on espérait du streaming audio (technologie qui permet de numériser la musique stockée dans les disques durs pour permettre aux utilisateurs de la lire leurs morceaux musicaux via une connexion internet, ndlr) via iTunes serait rapidement mis sur pied, une fois qu’Apple aurait obtenu les licences nécessaires.
D’après une enquête menée par CNET, la Pomme ne serait pas en mesure de procurer un service de streaming audio suffisamment développé pour proposer la musique, la firme de Cupertino n’aurait d’ailleurs pas encore négocié des contrats de licence qu’ils seraient essentiel de posséder. Un porte-parole d’Apple a refusé de commenter.
On se demande donc ce qu’Apple pense faire de Lala depuis huit mois ? La réponse serait qu’Apple plancherait sur une fonction vidéo, gardée secrète. D’autre part, des sources provenant de grands studios de cinéma aurait indiqué qu’Apple envisage de créer des « rayons virtuels » qui permettraient aux utilisateurs d’iTunes de stocker des films et autres médias sur les serveurs d’Apple.
Une autre pièce du puzzle potentielle est la construction du centre de données en Caroline du Nord à la surface titanesque approchant les 50.000 m² qui sera fonctionnel au plus tard fin de cette année.
Certes, quelques utilisateurs d’iTunes pourraient être déçus mais ce un service de cloud computing vidéo permettraient aux utilisateurs d’appareils portables comme l’iPad, l’iPod Touch et l’iPhone ayant des capacités limitées de pouvoir profiter de leurs vidéos où qu’ils soient. L’Apple TV pourraient également profiter de ce système.
Le développement d’un service Lala vidéo s’avère plus qu’envisageable, reste à savoir quand exactement !
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.