Apple promet une meilleure application "Plans"

Dans un communiqué, la firme pommée réagit face aux critiques suscitées envers sa nouvelle application Plans. Selon elle, “le meilleur reste à venir”. En attendant, un collectif d’utilisateurs mécontents ont mis en place un Tumblr servant à recueillir “les meilleurs ratés” du nouveau service de cartographie d’Apple.

© AFP

Disponible depuis deux jours en téléchargement, le nouvel iOS 6 contient 200 nouvelles fonctionnalités, dont la refonte complète de l’application Plans. Pour rappel, cette dernière ne dispose plus du service de cartographie Google Maps au profit d’un système “fait maison” d’Apple. Malheureusement, ce changement d’importance ne semble pas au goût de tous les nombreux utilisateurs d’appareils sous iOS. En effet, ces derniers reprochent à la nouvelle appli notamment son manque de précision pour livrer certaines données ainsi que de nombreux ratés. Interrogée par le site All Things D, la firme de Cupertino s’est fendue d’un communiqué en guise de réponse. Elle y explique notamment que l’arrivée de ce nouveau service de cartographie constitue “un initiative majeure” et que cette dernière allait être améliorée pour proposer le meilleur. Apple explique également qu’elle travaille également avec des développeurs pour intégrer “quelques une des formidables applications de l’App Store”.

Le communiqué d’Apple reste laconique mais permet toutefois d’espérer des améliorations à venir. En attendant, un collectifs d’utilisateurs se sont amusés à créer un Tumblr dans lequel ils épinglent “les meilleurs ratés” du nouveau service de cartographie d’Apple. Face à cette pression, il reste à voir si Apple compte apporter rapidement des améliorations à son nouveau service.

On en discute sur le forum.

Le communiqué d’Apple :

Les utilisateurs du monde entier sont passés sur iOS et profitent de plus de 200 nouvelles fonctionnalités, dont Apple Maps, notre premier système de cartographie. Nous sommes heureux d’offrir cette expérience innovante avec de nouvelles fonctionnalités comme Flyover ou l’intégration de Siri. Nous avons lancé ce nouveau service de cartographie en sachant que c’est une initiative majeure, et nous commençons juste avec celui-ci. Nous continuons à l’améliorer, avec l’intégration du Cloud, le meilleur va arriver. Nous travaillons également avec les développeurs pour intégrer quelques une des formidables applications de l’App Store dans Maps sous iOS 6. Nous apprécions les retours des utilisateurs, et nous travaillons dur pour rendre l’expérience encore meilleure.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.