Apple poursuivi par une photographe suisse

Une photographe a décidé de poursuivre Apple pour l’un de ses clichés utilisés lors de la présentation du MacBook Pro Retina.

© DR

Après avoir récemment signé un accord “à l’amiable” avec La Fédération des Chemins de Fer Suisse pour la copie un peu trop flagrante de ces fameuses horloges de gare, Apple est désormais dans le collimateur de la photographe suisse Sabine Liewald. Cette dernière reproche à Apple d’avoir utilisé, sans son autorisation, l’un de ses clichés lors de la présentation du MacBook Pro Retina. La photographie en question, intitulée Eye Closeup, montre comme son nom l’indique un œil de femme en très gros plan. Ce cliché a permis à la firme de Cupertino d’illustrer parfaitement la densité de pixels exceptionnelle de l’écran de son dernier MacBook Pro.

Phil Schiller présente le nouveau MacBook Pro Retina © DR

Si cette photographie n’est pas protégée par le copyright américain, elle l’est revanche par la convention de Berne qui a été ratifiée également par les États-Unis. C’est donc dans le cadre de ce “petit détail” omis visiblement par le service juridique d’Apple que Liewald compte réclamer des dommages et intérêts au cas où il ne serait pas possible de s’arranger “à l’amiable”.

Voici donc un nouveau dossier de plus pour le service juridique d’Apple qui a l’habitude d’enchaîner les procédures ces derniers mois…

Réagissez sur le forum.

[ Via Patentlyapple ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.