Apple pourrait revoir le cycle de renouvellement de l’iPhone, en passant de 2 à 3 ans pour les “nouveaux” modèles.
© DR
Apple a toujours procédé avec un rythme “Tic-Tac” pour l’iPhone. L’iPhone 3G, un tic, l’iPhone 3GS, un tac. L’iPhone 4, tic, l’iPhone 4S, tac. 5, tic, 5s, tac; et ainsi de suite de suite. Mais cet écart entre les nouveaux modèles “marquants” pourrait être revu à la hausse, selon le journal japonais Nikkei. Apple ajouterait un troisième temps à son cycle de renouvellement, c’est ce que le voit s’initier avec l’iPhone 7. iPhone 7 qui ne serait qu’une “grosse” évolution de l’iPhone 6 et 6s, plus que refonte complète du smartphone.
Par contre, le modèle 2017 s’annonce plutôt prometteur, avec une façade et un dos en verre, un écran OLED, et plusieurs nouveautés assez avancées. D’un autre point de vue, on pourrait voir ça comme un raccourcissement du cycle de renouvellement. Les deux révolutions de l’iPhone se sont passées en 2010, avec l’iPhone 4 et en 2014, avec l’iPhone 6. L’iPhone 5 lui ne marquait pas une réelle fracture, il reprenant le cerclage en métal de l’iPhone 4 et la forme générale, un peu allongée pour y faire entrer l’écran de 4″. Et donc, d’un point de vue plus optimiste, on pourrait voir le délai de mise à jour importante passer de 4 à 3 ans.
Quoi qu’il en soit, tout cela semble aller dans le sens des rumeurs, l’iPhone 7 de 2016 serait un peu décevant, mais suffisant pour maintenir les ventes à flot, ou éviter qu’elles ne coulent; tandis que l’iPhone de 2017 marquerait une énorme évolution par rapport à ce que l’on connaît actuellement.
Source : Macworld
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.