Le système de paiement d’Apple peine à s’imposer sur le territoire chinois.
Crédits photo: D.R
Selon un rapport paru ce lundi soir, la firme de Cupertino cherche à imposer son système de paiement en Chine. Seulement, la société est entrée dans une bataille difficile car celle-ci n’a pas encore réussi à signer le moindre contrat avec une institution financière locale.
Malgré qu’Apple Pay ait connu un très bon départ aux États-Unis, le système de paiement sans contact d’Apple rencontre, effectivement, une réelle résistance au niveau du marché chinois. Un responsable d’une banque populaire en Chine a confirmé que la firme de Cupertino a cherché à coopérer avec plusieurs banques chinoises pour introduire Apple Pay mais celle-ci n’a obtenu aucune offre concrète pour atteindre son objectif. L’explication à cette difficulté est simple : un obstacle majeur se tient sur la route d’Apple Pay en Chine et celui-ci se nomme UnionPay.
UnionPay est un organisme regroupant 175 institutions financières chinoises et celui-ci a le monopole quasi-absolu sur les systèmes de paiement. Le géant de l’informatique a tenté de marchander avec cet organisme mais des sources affirment que les négociations sur un éventuel accord sont au point mort.
Un autre problème que rencontre la firme de Cupertino réside au niveau de son protocole de paiement. En effet, celui-ci ne serait pas compatible avec le standard de sécurité local, le PBOC 3.0. Cette incompatibilité serait due à la puce des iPhone 6 et 6 Plus.
Aussi, la firme de Cupertino devra obtenir une approbation des autorités chinoises. En effet, celles-ci ne laisseront pas les données des consommateurs voyager à travers les États-Unis. C’est pourquoi Apple sera obligé de construire des centres de données sur le territoire chinois.
Source: AppleInsider
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.