iOS 10 et macOS Sierra prendront en charge différemment les vidéos pour contrer les GIFs, un format plein d’inconvénients.
Giphy, un des principaux moteur de recherche de GIFs. © DR
Cela fait quelques années maintenant que les GIFs ont commencé leur retour en force sur le web. Petit chaton mignon, extrait de films ou de séries, ou réaction qui collent à la réponse, les GIFs sont de plus en plus utilisés, partout sur le web. Mais sous ce format se cache un véritable cauchemar pour les sites web : un GIF est lourd, très lourd, il peut parfois peser 10 fois plus que son équivalent vidéo, il est souvent de mauvaise qualité et très compressé.
via GIPHY
Apple entend bien se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce format, sans forcément perdre ces petites images animées qui, disons-le, sont plutôt amusantes. Mais plutôt que d’avoir un fichier image, Apple veut remplacer les animations par de la vidéo. Dans les bêtas d’iOS 10 et de macOS Sierra, les vidéos en autoplay seront déjà lues automatiquement. S’il n’y a pas de son et que l’image forme une boucle, ou passe en boucle, elle créera le même effet qu’un GIF, sans les inconvénients. Ces vidéos contourneront sans problèmes les AdBlocks, grâce à l’absence de son et l’affichage direct sur la page (sans nécessiter une quelconque interaction avec l’utilisateur).
Source
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.