Pour améliorer ses écrans, Apple travaille en secret dans un nouveau laboratoire à Taiwan, une cinquantaine d’ingénieurs planchent sur le futur des iPhone.
Les bureaux en question. © Bloomberg
Apple a des bureaux de recherches et développements un peu partout dans le monde, surtout aux États-Unis où se concentre la majorité des ingénieurs, mais également en Chine ou encore en Israël. Cette fois-ci, un nouveau bureau vient d’être découvert à Taiwan, à une cinquantaine de kilomètres de Tapei, la capitale du pays.
Les ingénieurs présents sur place travaillent surtout sur les écrans, avec trois objectifs plutôt ambitieux : rendre les écrans plus fins, plus économes en énergie et plus lumineux. Le tout pour être utilisé sur des iPhone, des iPad ou bien des Mac. La découverte de ce bâtiment arrive dans un contexte assez particulier; depuis quelques mois, on prête à Apple l’ambition d’utiliser des écrans OLED dans les prochaines versions de ses iPhone à partir de 2018. Un bureau de R&D spécialement dédié à ce type d’écrans a donc tout son sens.
Actifs depuis le mois d’octobre, ces bureaux sont situés à une heure de route du bâtiment principal de Foxconn, l’emplacement n’a donc surement pas été choisi par hasard.
Comme à son habitude, la pomme est très discrète quant à sa présence sur les lieux, il n’en est d’ailleurs fait aucune mention à l’extérieur du bâtiment. Il faut entrer pour trouver le logo au-dessus de la réception ou croiser des employés portant un badge, explique le site Bloomberg.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.