Le géant de l’informatique donne un nouveau souffle à l’iPhone 5/5s avec une nouvelle version modernisée et qui est proposée à partir de 399 dollars. Il sera commercialisé en avril en Belgique.
Crédit photo: DR
Apple a dévoilé ce lundi une nouvelle version de son iPhone 5/5s, il s’agit de l’iPhone SE. Les rumeurs de ces dernières semaines avaient vu juste puisque le nouvel appareil reprend le même design que son prédécesseur, hormis le fait qu’il est proposé dans les coloris de l’iPhone 6s.
L’iPhone SE, qui a une autonomie plus améliorée que l’iPhone 5S, est équipé du processeur A9 de l’iPhone 6S, dispose d’un appareil photo de 12 méga pixels, de la fonctionnalité Touch ID et de l’assistant vocal Siri.
Il s’agit de la troisième version de l’iPhone 5 après l’iPhone 5s sorti en 2013. Apple n’a donc visiblement pas terminé de rentabiliser ce modèle et les raisons sont simples. D’une part, les coût de fabrication de ce modèle s’avèrent réduit étant donné qu’il est assemblé exactement sur la même chaine de fabrication que l’iPhone 5s. D’autre part, ce nouveau modèle aurait «un impact positif» pour Apple en lui permettant de garder le contact avec les consommateurs qui préfèrent des téléphones aux écrans plus réduits et éviter qu’ils ne partent vers la concurrence.
Greg Joswiak, vice-président d’Apple, a expliqué que de nombreux consommateurs préfèrent des petits combinés, qui se sont écoulés à 30 millions d’exemplaires en 2015.
Avec l’iPhone SE et les iPhone 6(s) et 6(s) Plus, Apple est sur tous les fronts. Selon les analystes de RBC Capital Markets, ce nouvel iPhone devrait s’écouler entre 10 à 15 millions d’exemplaires et faire patienter les inconditionnels d’Apple qui attendent le lancement de l’iPhone 7 cette année.
Début des pré-commandes le 29 mars en Belgique
Les pré-commandes débuteront le 24 mars, avec un début de commercialisation le 31 mars, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, en Nouvelle-Zélande et à Singapour.
En Belgique, il sera possible de le commander dès le 29 mars.
L’iPhone SE est décliné en deux versions : 16 Go (489 euros) et 64Go (589 euros).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.